Archivé — Avis — Date spécifique de premier emploi

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Date de publication : 1982-02-10

Un autre changement a été apporté aux pratiques administratives du Bureau en ce qui concerne l'indication d'une date spécifique de premier emploi dans une demande d'enregistrement d'une marque de commerce.

Cet avis remplace celui paru dans l'édition du 11 novembre 1981 du Journal concernant notre pratique établie dans ce domaine.

Voici les renseignements minimums requis à cet égard :

  • Demande produite dans le mois courant
    • indiquer le jour, le mois et l'année
  • Demande produite dans l'année courante, mais pas dans le mois courant
    • indiquer le mois et l'année
  • Demande produite avant l'année courante
    • indiquer l'année seulement

Lorsque seuls le mois et l'année sont indiqués, le dernier jour du mois sera considéré comme la date de premier emploi pour déterminer la personne ayant droit à l'enregistrement en cas de confusion. Lorsque seule l'année est indiquée, le 31 décembre de cette année sera considéré comme la date déterminante.

Le demandeur doit indiquer le jour, le mois et l'année s'il les connaît, pour la meilleure protection dans son propre intérêt.