Archivé — Conformité à l'alinéa 30a) — matériel d'entraînement

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Date de publication : 1999-04-14

Les produits « matériel d'entraînement pour le baseball et le softball » ne sont plus considérés suffisamment précis pour satisfaire à l'alinéa 30a) de la Loi sur les marques de commerce, qui exige que la demande d'enregistrement d'une marque de commerce fasse état, dans les termes ordinaires du commerce, des produits ou services spécifiques en liaison avec lesquels la marque a été employée ou sera employée.

Donc, à compter d'aujourd'hui, le Bureau des marques de commerce exigera, pour l'application de l'alinéa 30a), que les produits « matériel d'entraînement pour le softball et le baseball » soient désignés de façon plus précise. À titre d'exemple, les formulations suivantes seraient acceptables : « matériel d'entraînement pour le baseball et le softball », nommément, machines et écrans qui lancent automatiquement des balles; balles et bâtons de baseball lestés; vélocimètres de lancers; appareils électroniques, nommément moniteurs et caméras pour enregistrer et analyser la performance. Cette exigence s'applique aussi bien aux demandes en instance qu'à celles qui seront produites à l'avenir.